Faire un don

Vos dons permettent la réalisation des actions et des projets et de mener à bien des travaux d’amélioration dans les villages d’exilés en Inde. Nous intervenons plus particulièrement dans le domaine de l’éducation et le sanitaire.

Aide à la scolarité
En construisant ou en rénovant des écoles ou des salles permettant aux enfants d’étudier après leurs cours dans des conditions décentes (souvent les familles vivent dans une seule pièce qui sert à la fois de séjour, de chambre, de cuisine, voire de grenier).
En prenant en charge une partie des frais (repas, internat, salaires, achat de livres).

Amélioration de la situation sanitaire
En construisant ou en rénovant le réseau de stockage et de distribution d’eau potable (pompes, citernes, châteaux d’eau).
En achetant des médicaments ou en participant à la prise en charge de certaines interventions chirurgicales et de soins pour les personnes âgées.

Amélioration de l’habitat
En construisant, rénovant et aménageant des maternelles, des écoles (dortoirs, cuisine, intendance…).
En installant des panneaux solaires.

Participation au fonctionnement
En prenant en charge tout ou partie des repas des enfants.
En payant les salaires des secrétaires chargés des parrainages.
En aidant les étudiants qui poursuivent leurs études dans les universités indiennes.
Les dons confiés à l’Association ainsi que les bénéfices faits lors des expositions-ventes autorisées par la législation ont permis de financer, parfois en collaboration avec d’autres organismes, de nombreux projets.

 

Faire un don

Adhérer

L’essentiel !
Créer du lien entre membres au sein de l’association et nous connaître un peu mieux

L’adhésion en bref :
L’adhésion est un geste nécessaire pour soutenir Don et Action pour le Tibet. Nous vous invitons donc à renouveler votre adhésion ou à devenir adhérent.

En souscrivant une adhésion, vous adhérez à notre projet associatif, devenez un membre à part entière de notre association et, à ce titre :

1- Vous recevez chaque Petit Journal (par email) pour être informé(e)s de nos actions en France et en Inde, durant l’année.
2 – Vous recevez une carte d’Adhérent nominative pour l’année en cours par email si vous le désirez (éditée par Helloasso).
3 – Vous avez la possibilité de participer à l’une de nos actions en France ou à l’étranger… (Frais non pris en charge).
4 – Vous avez le droit de siéger à nos assemblées générales, notamment l’assemblée générale annuelle (dépôt des comptes de l’année et compte-rendu d’activités) si vous le souhaitez, qui se tiennent à Ivry sur seine, au siège de notre association.

Vous impliquer dans la vie de l’association

– Adhérer vous permet d’être acteur au sein de notre association. En tant qu’adhérent, vous avez votre voix qui sera entendue lors des assemblées générales (approbation du bilan financier, élection des représentants à l’assemblée statutaire), ainsi que lors de grandes décisions.
– Adhérer, c’est aussi s’impliquer dans les actions engagées par l’association et lui offrir un soutien financier pour ses différents projets. Vous nous aiderez ainsi à poursuivre nos actions.
Nous aider financièrement car l’association est à but non lucratif et existe seulement grâce à des dons et adhésions : elle agit sans aucune subvention ou aide de l’état, uniquement à partir des dons qu’elle collecte. Elle fonctionne exclusivement avec des équipes bénévoles et doit faire face à des frais de fonctionnement réguliers (gestion) même s’ils sont réduits au strict minimum! Notre association est hébergée chez un particulier, ce qui la dispense de frais de location, d’une partie des frais de chauffage, d’électricité.
100% des dons sont reversés aux bénéficiaires !
– L’association est présidée par Ginette Touchard, humanitaire bénévole, engagée et impliquée, qui se rend sur le terrain, au contact des populations les plus pauvres et les plus fragiles et pour lesquels les valeurs fondées sur la générosité, l’intégrité, la transparence sont essentielles…

C’est pourquoi vos dons et adhésion sont indispensables pour nous permettre de continuer à aider les tibétains exilés en Inde.

Être bénévole de l’association Don et Action pour le Tibet
L’association a besoin de bénévoles compétents pour  continuer à fonctionner et assurer ses engagements. Ce sont les bénévoles qui permettent à une association de devenir pérenne.

Être bénévole à Don et Action pour le Tibet pour :
– acquérir de l’expérience
– découvrir la culture tibétaine et suivre nos projets  humanitaires au plus près
– participer à des actions qui ont du sens
– me sentir utile et m’épanouir en m ‘enrichissant sur le plan humain, mettre en valeur mes qualités
– partager mes compétences
– faire de nouvelles rencontres dans une bonne ambiance
Vous pouvez  donc devenir bénévole si vous souhaitez aider un peu plus l’Association :
– en offrant une heure de temps en temps, par exemple pour aider au publipostage au siège de l’association, traduire des courriers de nos correspondants, distribuer des flyers, faire connaître l’association sur les réseaux ou médias sociaux, et
– en participant ou organisant une action ponctuelle de récolte de fonds (tenir un stand de marché de Noël, organiser un évènement sportif ou artistique au profit de l’association, faire des braderies, récolter des cartouches d’encre vides,  etc)
– en organisant une action pérenne comme un  partenariat entre une école ou une entreprise et l’association, etc)
– partageant vos compétences au service d’une association humanitaire dynamique

Merci de votre engagement et à bientôt parmi nous !

Voir nos réalisations

 

Adhérer

Si vous optez pour un virement en ligne, il transitera par Helloasso.
Pour les autres options, vous trouverez les informations sur la page parrainage.