Merci Luckie !

Un immense merci à Luckie Lataste, présidente de l’Association Yerroise “Harmonie, Santé Loisirs” qui a organisé une exposition/vente courant novembre.
Des ventes exceptionnelles ont été réalisées au profit de notre Association et grâce à sa participation active, les enfants et adolescents de l’internat de Dickey Larsoe à Bylakuppe se verront offrir leur repas pendant près d’un trimestre.

Dossiers de parrainage en attente

Vous pouvez améliorer le quotidien des personnes âgées et/ou offrir un avenir aux enfants et adolescents en vous engageant dans un parrainage.
Merci de votre générosité.

;;;;;;;:::::::
Migmar né en 1948 ,,,,,,,,,   Tashi né en 1937

////////
Phurbu Lhamo……………..Tenzin Lodeo
née le 23.10.2003              né le 27.07.2007

Association “SOURIRES” et “D.A.T.” au Vernet (03)

Le 09 juin 2018, l’association SOURIRES (projets de développement au Cambodge) fêtait ses 10 ans d’action de coopération avec le Cambodge.
Pour célébrer cet événement, un marché du monde a été organisé et parmi les associations présentes Don et Action pour le Tibet, représentée par Christiane et René, avait été sollicitée pour participer à cette manifestation.
Nous remercions la municipalité, nos amis et les visiteurs qui sont venus sur notre stand.

Foire écobiologique Humus 2018 à Châteldon (63)

.
.
.
Pour sa 7ème édition, 156 exposants étaient présents et grâce à l’intervention de nos amis de la région, notre association tenait un stand.
De nombreux visiteurs sont venus partager des moments conviviaux et les échanges ont permis de présenter nos actions et nos engagements.
Déjà, quelques retombées!
.
Merci à Anne, Christiane, Oriane, Didier et René pour leur aide et leur générosité.

Foire écobiologique Populaire “Humus 2018” à Châteldon

;
;

Nos amis de la région de Clermont-Ferrand, Anne et Didier, ceux de Vichy, Christiane et René vous accueilleront samedi 6 et dimanche 7 mai sur le stand de l’Association à la foire écobiologique qui se tiendra dans ce village médiéval de renom.
Les marraines et parrains pourront, lors de ces 2 journées, rencontrer et dialoguer avec la Présidente.
Nous vous attendons nombreux, en famille ou avec vos amis.

Aidons un village d’exilés tibétains

Rappelons que les premiers tibétains sont arrivés un peu avant 1959 en Arunachal Pradesh et, contrairement à la population des autres villages d’exilés, ils travaillent pour la plupart chez les indiens où ils exercent un métier pénible et dangereux “le débardage de bois précieux” (consiste à transporter les arbres abattus sur le lieu de coupe).
Ils vivent dans des maisons qu’ils ont eux mêmes construites sur des terrains appartenant aux indiens. S’ajoutent à cette situation des problèmes sanitaires, toilettes rudimentaires et bien souvent, pas d’eau.
Il nous a été demandé de les aider car leurs conditions économiques sont différentes et moins favorables. Aussi, nous avions préconisé lors de l’Assemblée Générale du 20 mai 2017 de procéder à un appel aux dons et les fonds recueillis seraient transmis à Phunstok, nommé responsable de cette région en 2015, à charge par lui de les remettre aux familles les plus démunies et de nous faire un retour sur le versement desdites sommes.
Nous venons de recevoir son assentiment sur la mise en oeuvre de ce projet.Il nous remercie vivement de notre soutien et de la considération que nous avons pour le peuple tibétain.
Vous pouvez participer à ce projet en faisant un don.