Grâce à la fidélité et à l’engagement de nos parrains/marraines nous avons pu aider plus de 2300 tibétains de tout âge depuis la création de l’Association.

Cependant, nous ne sommes plus en mesure d’accepter de nouveaux parrainages, par contre nous continuons à gérer ceux en cours ainsi que les dons dédiés aux frais de gestion des collectivités (écoles et accueils de personnes âgées) et de ce fait nous restons en lien avec nos correspondants responsables des villages.

Pour continuer à soutenir les personnes âgées (c’est en partie grâce à elles que perdure la culture tibétaine en exil) nous vous conseillons de vous diriger vers d’autres associations qui aident les tibétains.

N’oublions pas que ces personnes ont quitté leur pays en 1960, ont défriché les terrains, construit les villages, mis en place les structures et ont œuvré pour garder leur identité. Beaucoup se retrouvent seules, isolées, soit leurs familles ont disparu, soit trop pauvres ou trop éloignées pour leur venir en aide, …

 

Les parrainages en cours

  • 27 €  par mois pour les enfants et adolescents
  • 22 € par mois pour les personnes âgéesC’est un minimum nécessaire pour couvrir leurs besoins essentiels.

Le transfert de fond des parrainages en Inde s’effectue chaque trimestre. Les versements doivent parvenir impérativement à Don et Action pour le Tibet au plus tard le 25 des mois de mars, juin, septembre et décembre.

Les versements parvenus trop tard à l’association sont joints à l’envoi du trimestre suivant, ce qui est dommageable pour les filleuls.
Ils peuvent se faire par virement, un relevé d’identité bancaire est joint au dossier. Chaque envoi de fonds dans les camps est accompagné d’un bordereau comportant les noms des filleuls, des parrains et les montants versés. Cette liste est retournée à Don et Action pour le Tibet signée par chaque destinataire prouvant son bon acheminement. Les filleuls écrivent à leurs parrains/marraines pour leur en annoncer la bonne réception.

Les échanges

La correspondance se fait via l’association “Don et Action pour le Tibet” Outre la contribution à l’amélioration de la vie d’un tibétain, les échanges de correspondances permettent une meilleure connaissance de sa culture. Dans chaque camp une secrétaire est chargée d’écrire pour les enfants qui ne connaissent pas l’anglais, les plus jeunes font des dessins.

Devenir parrain/marraine